Saint-Nicolas et opération « Kinder + Sport Basket Day » pour les jeunes

basket-st-nicolas-2018-2

Le 12 décembre dernier, le staff sportif du pôle jeunes de la CTC « Les Trois Pays » avait convié au COSEC de Hegenheim un nombreux public de jeunes, à savoir les licenciés des écoles de basket (U7) de Buschwiller, Village-Neuf, Hesingue et Hegenheim, les mini- basketteurs (U9 et U11) des trois clubs de Hegenheim, Hesingue et Michelbach-le-Bas ainsi que des copains et copines de ces basketteurs désireux de découvrir la balle orange.

La séance fut partagée en trois parties :

• d’une part une séquence d’entraînement organisée entre 18h et 19h par Frédéric Munch et Joëlle Laubner avec l’appui de quelques entraîneurs et coaches des clubs concernés. Elle a consisté en une série d’ateliers tournants suivis par environ 80 enfants qui se sont éclatés au cours des différentes activités ludiques, de découverte et de formation basket : dribbles, passes, shoots, tous les fondamentaux furent passés en revue !
  • puis ce fut le moment magique, notamment pour les plus jeunes, de l’arrivée du St Nicolas dans la grande salle du COSEC de Hegenheim un peu après 19h. Une arrivée ponctuée par la distribution, à une soixantaine de jeunes, de sachets au contenu sponsorisé par l’opération
    « Kinder + Sport Basket Day »
  • enfin un goûter convivial organisé par quelques parents vint clôturer cette manifestation.

Merci à tous ceux qui ont apporté leur aide à ce St Nicolas 2018.